2021 Explorer

2021 Ford Explorer

Ford Explorer 2021, the multi-talented SUV

When, in 2020, Ford decided to renew the Ford Explorer completely, the automaker didn't skimp on this SUV's capabilities. By offering five variations, each with its own qualities and personality, Ford has made the Explorer one of the most versatile and high-performance SUVs on the market.

Performance enthusiasts will find it all in the ST version with its 400 horsepower. The more fuel-efficient will turn to the hybrid version, while enthusiasts will opt for the proven Ecoboost powertrains. All this in an envelope offering unique style and a 7-passenger capacity that makes the Explorer indispensable as a family vehicle.

Engines for the needs

The entry-level Ford Explorer offers the 2.3-litre, 4-cylinder Ecoboost engine under the hood. Don't be fooled by appearances, as this engine still delivers 300 horsepower and 310 pounds/feet of torque. At the top of the scale, under the hood of the Platinum, comes a 3.0-litre V6 engine with two turbochargers, bringing total power to 365 horsepower and 380 lb-ft of torque. In between sit the hybrid version, offering a mechanical combination of a 3.3-litre V6 engine and an electric motor for a total of 318 horsepower. Or the other version of the 3.0-litre V6, refined for performance, giving the ST a total of 400 horsepower and 415 pounds-feet of torque.

Do what you want to do

When you think of the Explorer, you think of versatility. Yes, its cabin can comfortably accommodate seven passengers, thanks in part to an easily accessible third row. But it's its work capabilities that also amaze. By combining all-wheel drive with the 10-speed automatic transmission and the right engine, the Ford Explorer 2021 can tow up to 2,540 kilos (5,600 pounds). To make things easier, trailer stabilization is standard on all versions. Using stability control, this system selectively brakes and adjusts engine power to maintain control of the trailer under all circumstances.

Techno and comfy

As with all Ford models, the Explorer 2021 displays the standard Sync system on all variants, with an optional large 12.3-inch touch-screen center display. It also features a B&O audio system that transforms the cockpit into a concert hall. The Explorer also adds safety technologies such as the Ford CoPilot 360, a set of onboard systems that includes driving aids such as lane tracking and blind-spot detection.

2021 Ford Explorer

Key Facts

  • Choice of 4 engines
  • Hybrid version available
  • Standard 10-speed automatic transmission
  • Maximum towing capacity of 2540 kilos (5600 pounds)
  • Trailer stability control as standard
  • Optional 12.3-inch multimedia screen
  • CoPilot 360 standard
  • Panoramic sunroof available
  • Free FordPass
  • Optional 14-speaker B&O Sound System
  • Assisted parking available
  • E-Z entry in second row

Got questions ? Contact us !













Business hours

  • Hours: Sales
  • Hours: Service & Parts

Ford Explorer 2021

Ford Explorer 2021

Ford Explorer 2021, le VUS aux multiples talents

Quand, en 2020, Ford a décidé de renouveler complètement le Ford Explorer, le constructeur n'a pas lésiné sur les capacités de ce VUS. En offrant cinq déclinaisons, avant chacune ses qualités et sa personnalité, Ford a fait de l'Explorer un des utilitaires sport les plus polyvalents et les plus performants du marché.

L'amateur de performance s'y retrouve avec la version ST et ses 400 chevaux. Le plus économe se tournera vers la version hybride alors que les enthousiastes miseront sur les motorisations Ecoboost dont la qualité n'est plus à prouver. Tout cela dans une enveloppe offrant un style unique, et une capacité de 7 passagers qui rend l'Explorer indispensable comme véhicule familial.

Des moteurs pour les besoins

Le Ford Explorer d'entrée de gamme offre sous le capot le moteur Ecoboost 4 cylindres de 2,3 litres. Ne vous fiez pas aux apparences, puisque ce moteur dispense quand même 300 chevaux et 310 livres/pied de couple. Tout au haut de l'échelle sous le capot du Platinum vient un moteur V6 de 3.0 litres accompagné de 2 turbocompresseurs, ce qui porte sa puissance totale à 365 chevaux et 380 livres-pied de couple. Entre les deux, une version hybride qui propose une combinaison mécanique entre un moteur V6 de 3.3 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 318 chevaux. Ou l'autre version du V6 3,0 litres, peaufiné cette fois pour la performance, et qui procure au ST un total de 400 chevaux et de 415 livres/pied de couple.

Faire ce que l'on veut

Quand on pense à l'Explorer, on pense polyvalence. Oui, son habitacle peut accueillir sept passagers en tout confort, notamment grâce à une troisième rangée facilement accessible. Mais ce sont ses capacités de travail qui étonnent aussi. En jumelant le rouage intégral à la boite de vitesse automatique 10 rapports et au bon moteur, le Ford Explorer 2021 peut remorquer jusqu'à 2540 kilos (5600 livres). Pour rendre le tout plus facile, on a intégré de série sur toutes les versions la fonction de stabilisation de remorque. Ce système, en utilisant le contrôle de stabilité, freine de façon sélective et ajuste la puissance du moteur en vue de garder le contrôle de la remorque en toutes circonstances.

Techno et confo

Comme c'est le cas de tous les modèles Ford, l'Explorer 2021 affiche le système Sync de série sur toutes les déclinaisons, avec un vaste écran d'affichage central tactile de 12,3 pouces en option. Il propose aussi un système audio B&O transformant le cockpit en salle de concert. L'Explorer ajoute aussi les technologies de sécurité comme le Ford CoPilot 360, un ensemble de systèmes embarqués qui regroupe des assistances à la conduite comme le système de suivi de voie ou la détection d'angles morts.

Ford Explorer 2021

En résumé

  • Choix de 4 motorisations
  • Version hybride disponible
  • Boite automatique 10 vitesses de série
  • Capacité maximale de remorquage de 2540 kilos (5600 livres)
  • Contrôle de stabilité de la remorque de série
  • Écran multimédia 12,3 pouces optionnel
  • CoPilot 360 de série
  • Toit ouvrant panoramique disponible
  • FordPass offert
  • Système audio B&O 14 haut-parleurs en option
  • Stationnement assisté disponible
  • Accès E-Z entry en deuxième rangée

Des questions? Contactez-nous













Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×