Commandez vos pneus ici!

Dois-je suivre mon carnet d'entretien Ford?

Vous êtes contents. Vous venez tout juste de prendre possession de votre nouveau véhicule Ford et vous vous préparez à vous lancer à l'assaut des rues environnantes. Avant de quitter votre conseiller, cependant, prenez quelques minutes pour réviser avec lui votre programme d'entretien.

2022 10 17

Car comme tous les propriétaires, vous souhaitez conserver le plus longtemps possible votre nouveau véhicule dans le meilleur état possible. Le calendrier d'entretien fourni avec votre Ford sert à cela.

Même si pour plusieurs -- les statistiques prouvent que 26% des gens ne font aucun entretien sur leur véhicule -- les entretiens recommandés ne sont que des façons de vous soutirer de l'argent, ce n'est pas le cas. Au contraire, nous souhaitons que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible. Mieux encore, on aimerait bien vous faire économiser en vous évitant des bris que l'on peut prévoir.

Programme d'entretien général des voitures

La plupart des constructeurs automobiles suivent un calendrier d'entretien de 24-48-72, ce qui signifie qu'il existe une liste de contrôle des éléments qui doivent être inspectés ou remplacés lorsque votre véhicule atteint ces intervalles de kilométrage. Suivez nos conseils et faites-le. Vous serez surpris combien vous pourrez épargner si vous le faites avec attention.

Évidemment, quelques éléments demandent un peu plus de soin, dans des intervalles moins longs. C'est le cas de l'huile, des essuie-glaces ou de certains filtres. La plupart du temps, par contre, les conseils du carnet d'entretien sont les meilleurs.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de faire faire l'entretien de votre nouvelle voiture chez nous. Mais on vous recommande fortement de faire appel à un spécialiste Ford pour s'assurer qu'il connait bien votre voiture. Nos techniciens sont spécialement formés pour travailler sur des voitures comme la vôtre et ils disposent aussi des pièces d'origine qui n'affecteront pas votre garantie. Ne prenez donc pas la chance de faire autrement.

Êtes-vous obligés de suivre votre calendrier d'entretien recommandé?

La réponse à cette question est simple : oui, si l'on résume. Évidemment, aucun constructeur ne peut vous forcer à faire l'entretien de votre véhicule chez lui. Mais la loi est claire : si les démarches d'entretien n'ont pas été faites selon les procédures et avec des pièces recommandées par le fabricant de l'équipement d'origine et aux informations figurant dans le manuel du propriétaire, la garantie pourrait ne pas s'appliquer.

C'est la saison des pneus. Peut-être n'avez-vous pas encore eu l'occasion de changer les vôtres. Profitez-en pour planifier vos entretiens avec notre atelier. Votre voiture, et votre garantie, ne s'en porteront que mieux.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non