Mais en plus d'afficher une silhouette familière, la nouvelle voiture dispose de plusieurs nouveautés qui le rendront encore plus désirable que jamais. Voici donc cinq choses que vous devez savoir sur la nouvelle Ford Mustang avant qu'elle n'arrive dans notre salle de montre.
Deux moteurs
La Ford Mustang de l'année prochaine sera proposée avec deux moteurs : le quatre cylindres turbo de 2,3 litres et le V-8 Coyote de 5,0 litres. Mais Ford a gardé une petite surprise. On a utilisé le Coyote 5,0 litres pour en créer une version haute performance qui se retrouve sous le capot de la nouvelle Dark Horse. On sait qu'elle aura plus de 500 chevaux, mais on n'en sait pas plus!
Un frein à main de « drift »
Les amateurs de Mustang aiment conduire de façon sportive et plusieurs ne lésinent pas à amener leur voiture sur la piste pour faire de la « drift ». La prochaine génération rendra la chose encore plus facile avec un premier frein à main à commande électronique pour le drift. Il s'agit d'un levier à main situé entre les sièges du conducteur et du passager, juste en dessous du levier de vitesses, qui peut être utilisé pour activer les embrayages de la propulsion arrière.
Manuel oui, mais V8 seulement
Vous aimez la conduite avec une boite manuelle? Votre prochaine Mustang devra pouvoir compter sur la puissance du V8 pour vous contenter, car seules les voitures ayant ce gros moteur auront cette transmission. Il faut dire que la boîte automatique à 10 rapports était le choix préféré des acheteurs de Mustang lorsqu'elle était associée aux quatre cylindres turbocompressés. On a donc décidé de poursuivre dans cette voie.
Un nouveau tableau de bord
Oubliez les cadrans traditionnels. Le nouveau tableau de bord de la Mustang est entièrement numérique et inspiré des cockpits des avions de chasse, rien de moins. Le tableau de bord numérique se trouve à côté du grand écran central d'infodivertissement de 13,2 pouces. L'ensemble peut être personnalisé pour chaque conducteur, y compris la couleur et les informations affichées sur les écrans.
Toujours sécuritaire
La Ford Mustang 2024 a beau être sportive, elle est aussi sécuritaire. Le système Ford Co-Pilot 360 qu'on y retrouve comprend la reconnaissance des panneaux de vitesse, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, l'assistance au centrage de voie, l'assistance à la manœuvre d'évitement et l'assistance au freinage en marche arrière. L'un des derniers ajouts au système Ford Co-Pilot 360 est l'atténuation active des nids-de-poule qui ajuste la suspension en conséquence pour éviter les dommages ou les problèmes d'alignement.
Bonus : un porte-clé intelligent
On ne pouvait pas terminer ça comme ça. La nouvelle Mustang ajoute un petit quelque chose pour plaire aux vrais durs de durs. Car comme tout le monde le sait, l'attrait du son du moteur lorsqu'il monte en régime fait partie intégrante de la possession d'une voiture sport. Vous n'aurez même pas besoin de vous asseoir dans votre voiture pour en profiter. Un nouveau porte-clé, doté d'un bouton de commande peut être enfoncé pour faire tourner le moteur sans avoir à faire de mouvements avec le pied. On adore.
Alors, vous avez aussi hâte que nous de la voir?