Raptor, vous avez dit Ranger Raptor?

Le seul nom fait sourire : Ranger Raptor 2024. Un nom qui laisse présager des heures de plaisir, des randonnées hors route exaltantes et un air satisfait pour tous ceux qui le conduiront. Au cours des prochains mois, Ford commercialisera en effet le Ford Ranger Raptor, une camionnette intermédiaire qui est totalement repensée cette année, et qui ajoute de la puissance à son arsenal.

2023 06 12

Précisons quand même que ce n'est pas le seul changement. La silhouette même du Ranger est totalement nouvelle, avec des dimensions plus imposantes, un habitacle revu avec un écran pouvant aller jusqu'à 12 pouces pour la gestion multimédia, et non plus un, mais deux choix de moteurs.

Un nouveau moteur

Bien sûr, le Ford Ranger 2024 conserve son moteur 4 cylindres 2,3 litres de 270 chevaux et de 310 livres-pied de couple qui l'a rendu populaire à ce jour. Il ajoute cependant une nouvelle déclinaison avec un moteur 6 cylindres 2,7 litres, offrant cette fois une puissance de 315 chevaux et de 400 livres-pied de couple.

Les deux versions sont mariées à une boite de vitesses automatique 10 rapports, et les deux offrent une sérieuse capacité de remorquage de 7 500 livres et une capacité de charge de 1 711 livres. Précisons qu'au Canada, toutes les versions du Ford Ranger 2024 sont dotées d'un rouage à quatre roues motrices.

Place au Raptor

Puis il y aura le Raptor, une déclinaison attendue depuis plusieurs années. Depuis son apparition en Australie, en fait. Cette fois, il deviendra réalité, et reprend la silhouette de la version traditionnelle, modifiant toutefois la calandre et le logo. Le Ranger Raptor a droit à sa propre identification!

Le changement le plus important se retrouve sous le capot, alors que Ford y insère un moteur V6 bi turbo de 3,0 litres, affichant une puissance de 405 chevaux et de 430 livres-pied de couple. Il peut ainsi remorquer jusqu'à 5 510 livres.

De nombreux autres éléments distinguent aussi le Ford Ranger Raptor 2024. Outre les suspensions Fox et un échappement à valve active, et les pneus BFGoodrich de 33 pouces, il dispose de quatre modes différents pour le système d'échappement actif (Baja, Sport, Normal et Quiet). Pour passer n'importe où, il offre sept modes de conduite, dont Normal, Tow/Haul, Sport, Slippery, Off-Road, Rock Crawl et Baja. Le Trail Control, le régulateur de vitesse disponible hors route, est aussi de mise.

Les commandes pour le Ford Ranger 2024, régulier ou Raptor, ouvrent bientôt. C'est le temps de passer en discuter avec nos conseillers.


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