14 février : Baisse de prix de 5 000 à 13 000 $ sur le Mach-E. Mise à jour de nos prix en cours. Appelez-nous pour confirmer les prix !
Comment bien choisir entre un véhicule hybride, branchable ou 100% électrique? Comment bien choisir entre un véhicule hybride, branchable ou 100% électrique?

Comment bien choisir entre un véhicule hybride, branchable ou 100% électrique?

Les véhicules Ford s'électrifient et proposent une des gammes les plus complètes de véhicules à faibles émissions et ce, dans toutes les catégories. Afin de faire le bon choix, il est important de bien connaître chacun des véhicules et chacune des technologies pour être en mesure de déterminer laquelle correspondra le mieux à vos besoins.

Motorisation hybride Motorisation hybride

Motorisation hybride

Elle est la plus simple et la plus transparente pour l'utilisateur. Le moteur à essence ne subit aucune modification, mais on lui ajoute un petit moteur électrique, et une petite batterie, afin de lui offrir un support supplémentaire lorsque le besoin s'en fait sentir.

Ce genre de configuration n'exige aucune intervention de la part du conducteur, et favorise l'économie de carburant lorsque les accélérations et les freinages sont plus fréquents comme c'est le cas de la conduite urbaine. La recharge de la batterie est effectuée par le freinage régénératif, ainsi que par la puissance non utilisée du moteur à essence.

Gamme de modèles hybrides

Ford Maverick

Pour une camionnette comme le Ford Maverick, le moteur électrique peut développer jusqu'à 126 chevaux, offrir un couple de 173 livres-pied et charger une batterie lithium-ion de 1,1 kWh. Cela lui confère une économie combinée de 6,4 L aux 100 km.

Configurez votre Ford Maverick >
Ford Escape hybride

Le VUS compact Ford Escape hybride dispose lui aussi d'une motorisation électrique de 118 chevaux et de 129 livres-pied de couple, pour la même taille de batterie. Sa consommation, en version intégrale, n'est que de 6,0 L aux 100 km.

Configurez votre Ford Escape hybride >
Ford Explorer hybride

Plus gros, plus imposant, le Ford Explorer hybride ajoute 44 chevaux de puissance grâce à son moteur électrique et à sa batterie de 1,6 kWh. Cela lui permet d'afficher une cote de consommation de 9,6 litres aux 100 km tout en conservant une capacité de remorquage de 5 000 livres.

Configurez votre Ford Explorer hybride >
Ford F-150 PowerBoost

Le roi de la flotte, le Ford F-150 PowerBoost, conserve une exceptionnelle capacité de remorquage de 12 700 livres, et une puissance totale de 430 chevaux grâce un moteur électrique et une batterie de 1,5 kWh. Tout cela, pour une consommation de 10,2 litres aux 100 km.

Configurez votre Ford F-150 PowerBoost >
Motorisation hybride branchable Motorisation hybride branchable

Motorisation hybride branchable

La version branchable des véhicules Ford pousse l'économie et la protection de l'environnement encore plus loin. En intégrant une batterie rechargeable directement sur le réseau, elle offre une autonomie 100% électrique de quelques dizaines de kilomètres avant de passer au mode essence. Cette combinaison offre aussi plusieurs modes de conduite qui permettent de conserver le courant pour les zones urbaines, et toute la puissance du moteur sur les autoroutes.

Gamme de modèles hybrides branchables

Ford Escape hybride branchable

Ford Escape hybride branchable : le nom PHEV (pour Plug-In Hybrid Electric Vehicle) indique clairement sa vocation. Avec sa batterie plus imposante de 14,4 kWh, son moteur électrique de 118 chevaux et 129 livres-pied de couple, il permet de franchir jusqu'à 60 kilomètres avant de passer à l'essence, et il lui faudra environ 2 heures sur une borne de niveau 2 à domicile pour une recharge complète.

Configurez votre Ford Escape PHEV >
Motorisation électrique Motorisation électrique

Motorisation électrique

La solution idéale pour l'environnement, ce sont les véhicules 100% électriques. Armés d'une imposante batterie, ils disposent d'une motorisation puissante et se caractérisent par une accélération vive et nerveuse. Il faudra cependant quelques heures de recharge, branché sur des bornes de niveau 2 ou 3, pour retrouver leur pleine capacité.

Gamme de modèles 100% électriques

Ford Mustang Mach-E

Ford Mustang Mach-E : traction ou intégral, à autonomie régulière ou prolongée, la Mustang Mach-E est un heureux mélange entre le VUS et la sportive berline. Dans sa forme la plus avancée, elle possède une batterie lithium-ion ou LFP (lithium-fer-phosphate), garantissant une autonomie maximale de 502 kilomètres.

Configurez votre Ford Mustang Mach-E >
Ford e-Transit

Ford e-Transit : basé sur la fourgonnette commerciale la plus vendue au monde, le e-Transit est un exemple parfait dans son domaine. Il se recharge en 8 heures et peut parcourir jusqu'à 203 kilomètres sans une seule goutte d'essence, grâce à une batterie 68 kWh.

Configurez votre Ford e-Transit >
Ford Lightning

Ford Lightning : la vedette des ventes depuis l'année dernière, le Ford Lightning est la version électrique du F-150. En 45 minutes à peine, sur une borne de niveau trois, il peut récupérer jusqu'à 80% de sa capacité. Camionnette sans compromis, le Lightning offre une puissance de 560 chevaux, une autonomie de 515 kilomètres et peut même remorquer jusqu'à 10 000 livres lorsque correctement équipé.

Configurez votre Ford Lightning >

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Terrebonne Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Terrebonne Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE