Pour mettre en valeur le potentiel de la Mustang Mach-E Rally, la marque a fait appel à l'expertise du pilote de rallye Ott Tänak. Tänak, qui pilote actuellement la Ford Puma Hybrid Rally1 de M-Sport dans le championnat du monde des rallyes (WRC), apporte une grande expérience et un ancien titre de champion du monde des rallyes. C'est lui qui a contribué au développement du modèle, s'assurant que les performances seraient à la hauteur d'une vraie voiture de rallye.
Évidemment, on a droit à un véhicule passablement différent de la version originale. Mais en quoi la Mustang Mach-E Rally est-elle différente de l'actuelle version GT ?
D'abord, la performance
La Mustang Mach-E Rally a la même puissance de 480 chevaux grâce à son double moteur, mais plus de couple, 650 lb-pi. Elle bénéficie d'une suspension unique avec une élévation de 20 mm, des ressorts spécialement réglés et des amortisseurs MagneRide.
La Mach-E Rally est également équipée de freins Brembo peints en rouge, de jantes en alliage de style rallye, d'un point de récupération à l'avant, d'une protection du soubassement qui remplacent les plaques de protection et de pneus Michelin CrossClimate 2 aux flancs plus résistants et offrant une meilleure adhérence sur les surfaces un peu plus exigeantes.
Visuellement, la Mustang Mach-E Rally se distingue par un aileron arrière, des bandes de course de série et des phares antibrouillard intégrés inspirés du rallye.
Un vrai mode rallye!
La Mustang Mach-E Rally est dotée d'un mode de conduite Rallye Sport unique. Il permet à la voiture de glisser davantage lors de dérapages contrôlés, rend l'accélération plus linéaire pour un meilleur contrôle et offre un amortissement plus agressif. Ford précise que ce mode est également adapté à la neige et aux chaussées glissantes si, comme la plupart des acheteurs de la Mach-E, vous ne participez pas à des rallyes mais que vous vivez dans un environnement où l'hiver approche à grands pas!
Autonomie complète
La Mustang Mach-E Rally est équipée d'une batterie de 91 kWh avec une autonomie visée de 402 kilomètres dans les tests de l'EPA. La Mach-E Rally peut se recharger de 10 à 80 % sur un chargeur rapide DC en 36,5 minutes.
Vous êtes impatient d'en avoir une? Encore un peu de patience! Les commandes débuteront au début de l'année 2024. Les livraisons commenceront peu de temps après. Et si vous ne pouvez pas calmer votre impatience, la Mach-E GT pourrait bien vous surprendre. Passez la voir chez Terrebonne Ford.