Commandez vos pneus ici!
Ford Explorer 2023

Ford Explorer 2023, le choix familial et efficace

Le Ford Explorer 2023, c'est l'un des VUS capables de recevoir jusqu'à 7 passagers les plus populaires sur le marché. Un succès qui s'explique notamment par le large éventail de choix de moteurs, y compris un hybride économe en carburant et à la polyvalence que propose les différentes versions du véhicule. Car au-delà de sa silhouette moderne et raffinée, le Ford Explorer mise sur des capacités de travail et sur un confort exceptionnel, dans l'une ou l'autre des cinq déclinaisons disponibles.

Le choix pour vous

Si c'est la notion sportive qui vous intéresse, l'Explorer dispose d'une version ST affichant clairement son dynamisme et proposant 400 chevaux sous le capot. Si vous aimez le style, mais cherchez moins de puissance, la ST-Line vous satisfera avec son allure musclée. Des versions plus traditionnelles sont aussi disponibles, proposant notamment des moteurs de 4 cylindres et 300 chevaux, ou une version hybride totalisant 328 chevaux et une consommation réduite de 9,6 litres aux 100 km.

Technologie de pointe

Tableau de bord numérique personnalisable, écran tactile de 10,1 pouces avec système SYNC3 et système audio optionnel Bang & Olufsen 12 haut-parleurs avec égalisateur, le cockpit du Ford Explorer dispose des technologies les plus avancées pour rendre le séjour confortable. Les sièges Active Motion ajoutent confort et raffinement à l'ensemble, grâce à leurs multiples réglages de position et au massage en cinq variations disponibles. Chauffants et ventilés selon la version retenue, ils sont conçus pour vous garder en plein confort, peu importe la durée de la promenade. La compatibilité du système d'infodivertissement avec votre téléphone intelligent s'effectue sans fil et rend l'usage des commandes vocales plus simples et plus agréables que jamais.

De la puissance

Les moteurs offerts donnent puissance et rapidité, mais le Ford Explorer mise aussi sur ses capacités exceptionnelles. Il pourra remorquer jusqu'à 5 300 livres s'il est bien outillé et son vaste habitacle est capable d'accueillir jusqu'à 2 483 litres de marchandise. Les différents modes de conduite sélectionnables offerts par le System Terrain Management, allant de la neige à la boue, lui permet de traverser les chemins les plus exigeants. Envie d'aller plus loin ? La version Timberline ajoute encore plus de solidité et des suspensions relevées pour des angles d'approche plus extrêmes.

Sécurité au rendez-vous

Comme tous les VUS Ford, l'Explorer dispose d'une longue liste d'aides à la conduite embarquées, de série ou optionnelles. Du nombre, l'assistance au freinage, la détection d'angles morts et de nombreuses autres fonctions qui s'ajoutent aux capacités du véhicule. Une caméra 360 degrés est aussi offerte, ainsi que l'assistance au stationnement 2.0, une version plus avancée de ce système qui facilite la conduite en zone urbaine. Caméra de recul, système de suivi de voie et détecteurs d'angles morts complètent les attributs de ce véhicule familial exceptionnel.

Ford Explorer 2023

À retenir

  • Moteur EcoBoost 2,3 ou 3,0 l
  • Puissance maximale de 400 chevaux
  • Boîte de vitesse à 10 rapports
  • Version hybride 3,3 l
  • Possibilité de 7 passagers
  • Terrain Management System
  • Capacité de chargement de 2 483L
  • Remorquage maximal de 5300 livres
  • Système SYNC 3
  • Ford Co-Pilot 360
  • Système audio Bang & Olufsen offert
  • Caméra 360 degrés

Galerie photo

Passez à l'action

groupec icones parcourir

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
groupec icones essairoutier

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
groupec icones demandefinancement

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non