Il faut dire que la recette de base a de quoi plaire. C'est la Mustang Mach-E GT version Performance qui sert de base mécanique à la Rally. Ainsi, la voiture dispose d'une batterie de 91 kWh, qui lui confère une autonomie prévue de 426 kilomètres (la version Performance traditionnelle étire son autonomie jusqu'à 450 kilomètres). C'est la puissance, et le couple, qui distinguent surtout cette appellation car elle peut développer jusqu'à 480 chevaux et totalise 700 livres-pied de couple, qu'elle transmet à un rouage intégral efficace.
Un look et un comportement rallye
Au-delà de la parenté mécanique avec la Mustang Mach-E GT, la version Rally se pare d'éléments très distinctifs qui permet de la reconnaître au premier regard, comme, par exemple, les jantes blanches de 19 pouces, entourées de pneus Michelin CrossClimate 2 dont l'adhérence en zone difficile est bien connue. On remarquera également l'aileron arrière proéminent et efficace, les phares antibrouillards, les moulures latérales et, bien que plus discrètes, les plaques de protection sous le véhicule. Ajoutez-y des suspensions MagneRide surélevées de 2,5 centimètres, et vous aurez devant vous une machine prête à affronter tous les sentiers.
Un mode Rally Sport a été ajouté et la course des amortisseurs modifiée pour créer ce nouveau genre de véhicule électrique. C'est d'ailleurs sur un circuit de rallycross aménagé pour l'occasion, au cœur des installations de Ford au Michigan, qu'a été développée la Mustang Mach-E Rally. On a poussé l'audace aussi loin que de consulter des pilotes professionnels de rallycross pour obtenir leur avis avant de compléter l'assemblage de la voiture.
Évidemment, la Mustang Mach-E Rally n'est pas pour tout le monde. Elle est puissante et un peu extrême dans son comportement. Même si nos routes donnent parfois l'impression d'être de véritables étapes de rallye, il faut quand même être un adepte de la conduite plus dynamique pour l'apprécier.
Heureusement, la Mustang Mach-E dispose de nombreuses autres variantes qui répondront à vos besoins et envies de puissance ou d'autonomie tout en vous offrant un évident agrément de conduite. Mais ne serait-ce que pour le plaisir, passez en concession pour admirer la Mach-E Rally et peut-être même en faire l'essai. Il se pourrait bien que le rebelle en vous se laisse tenter!