Numéro 1 dans le grand Montréal | La meilleure offre pour un F-150 est ici | Cliquez pour choisir le vôtre !
Guide de remorquage Ford

Guide de remorquage Ford

Ford dispose d'une gamme de camions solides et performants qui conviennent aux travaux de remorquage les plus importants. Avant de remorquer, suivez ces conseils pour vous assurer de tirer le meilleur parti du remorquage avec votre camion Ford.

landingpage guideremorquage banniere guide 1200x200 landingpage guideremorquage banniere guide m 800x300

À noter

1. Répartir le poids de la remorque

Apprendre à répartir correctement le poids de la remorque est la clé d'un remorquage sûr et efficace. La première règle à garder à l'esprit est que le centre de gravité doit toujours être maintenu aussi bas que possible. Une fois que vous avez compris cela, veillez à organiser votre chargement afin que la majorité de son poids se trouve sur la moitié avant de la remorque.

Une bonne règle empirique consiste à essayer de placer 60 % du poids à l'avant et 40 % à l'arrière.

Faites de votre mieux pour que le poids de votre chargement soit également réparti de chaque côté. Cela facilitera le contrôle et aidera également les pneus de la remorque et du camion à s'user uniformément.

2. Freinez bien

Lorsque vous voyagez avec une remorque attachée, donnez-vous beaucoup d'espace supplémentaire pour freiner. Si vous possédez un contrôleur de freinage manuel et que vous en avez la possibilité, vous devriez également freiner en premier. Si votre remorque commence à osciller, reprenez le contrôle en serrant progressivement les freins.

landingpage guideremorquage banniere equipement 1200x200 landingpage guideremorquage banniere equipement m 800x300

Un véhicule bien équipé

1. Des ensembles de remorquage

Pour rendre le remorquage plus facile et plus sécuritaire, Ford vous propose des ensembles de remorquage qui sont associés aux différentes classes de remorques disponibles. Ces ensembles varient évidemment selon le véhicule et leurs capacités.

  • Ainsi, l'ensemble de remorquage Max est conçu pour les conducteurs qui doivent remorquer les charges les plus lourdes. Il comprend un attelage robuste, un refroidisseur de transmission, un radiateur, un alternateur, des pneus et un contrôleur de freinage.
  • Pour les conducteurs qui remorquent des charges de taille moyenne, un ensemble intermédiaire est offert. Il comprend un attelage robuste, un refroidisseur de transmission et un radiateur.
  • Enfin, ceux qui optent pour des charges légères comme des VTT ou des motoneiges, l'ensemble de commande de remorquage comprend un contrôleur de freinage et un dispositif anti-louvoiement de la remorque.

Quel que soit le dispositif de remorquage que vous choisissez, il est important de s'assurer que votre véhicule est correctement équipé pour remorquer la charge que vous prévoyez de tracter.

2. Aide à la conduite Pro Trailer Backup Assist

Le système Ford d'aide au recul de la remorque, également connu sous le nom de Pro Trailer Backup Assist, est une fonction qui aide les conducteurs à faire reculer une remorque plus facilement, et permet à tous les conducteurs d'effectuer le travail comme un pro. Il utilise une caméra montée à l'arrière du véhicule pour montrer au conducteur ce qui se trouve derrière lui sur un écran du tableau de bord. Le conducteur peut alors utiliser un bouton sur le volant pour contrôler la direction de la remorque.

3. Pour bien voir, place aux grands miroirs

Lorsque vous tirez une remorque, celle-ci augmente la longueur et la largeur totales de votre véhicule. Cela peut créer des angles morts qui ne sont pas visibles dans vos rétroviseurs standard. Des rétroviseurs plus grands peuvent vous aider à voir autour de la remorque et à éviter les accidents.

C'est pourquoi Ford propose des miroirs de plusieurs dimensions, allant des miroirs extensibles manuellement ou électriquement, aux miroirs grand angle, favorisant une vision plus large de la situation derrière vous. Attention cependant, si vous faites de longues randonnées dans d'autres provinces ou états, certaines règles locales obligent l'usage de certains types de miroir. Renseignez-vous!

landingpage guideremorquage banniere conseils 1200x200 landingpage guideremorquage banniere conseils m 800x300

Comment calculer sa capacité de remorquage

La fiche technique de votre véhicule indique, en général, la capacité maximale de ce dernier pour remorquer. Mais il est possible de le faire soi-même.

Pour calculer la capacité de remorquage maximale d'un véhicule, vous devez connaître les éléments suivants : le poids nominal brut du véhicule (PNBV); le poids total autorisé en charge (PTAC) du véhicule et le poids de la remorque.

Pour calculer la capacité de remorquage maximale, vous devez soustraire le poids du véhicule du PTAC.

Par exemple, si un véhicule a un PNBV de 6 000 livres et un PTAC de 10 000 livres, la capacité de remorquage maximale est de 4 000 livres.

Il est important de noter que la capacité de remorquage maximale n'est qu'une recommandation. Vous ne devez jamais dépasser la capacité de remorquage maximale de votre véhicule.


Les véhicules Ford sont faits pour remorquer mais c'est à vous de vous assurer qu'ils sont équipés et utilisés avec prudence.

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Terrebonne Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Terrebonne Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE