Ford Mustang 2024, l’icône revisitée
Peu de voitures sont aussi célèbres que la sportive Ford Mustang 2024. Remodelée pour la nouvelle année modèle, le « muscle car » iconique se présente avec une allure plus affirmée que jamais et un habitacle inspiré des éléments les plus modernes. Cette septième génération mise aussi sur des changements en profondeur, incluant notamment un châssis revisité et des groupes motopropulseurs améliorés. Sans oublier la présence de la toute nouvelle version Mustang Dark Horse avec, sous le capot, le plus puissant moteur atmosphérique de la gamme.
De la puissance à revendre
On le sait, les amateurs de Mustang aiment sa conduite, et sont enthousiastes pour sa puissance. Il faut dire que la Mustang ne lésine pas à ce chapitre. Les versions de base sont proposées avec l’étonnant moteur 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost qui développe 315 chevaux, une légère hausse depuis l’an dernier. Le V8 5,0 litres sera toujours de rigueur, et augmentera lui aussi sa puissance jusqu’à 480 chevaux. Mais le plus étonnant sera le moteur de la Dark Horse, un moteur V8 5,0 litres modifié, sans turbo, développant jusqu’à 500 chevaux! Une boîte manuelle à six rapports et une boîte automatique à 10 rapports seront disponibles en fonction du choix du moteur.
Place à la techno
La nouvelle génération de la Mustang 2024 misera sur de nombreuses technologies embarquées, tant pour le confort que pour le divertissement et la conduite. Ainsi, le cockpit repensé de la Mustang comprend un écran de 13,2 pouces en option qui fait partie d'un grand écran incurvé qui s'étend sur la partie centrale du tableau de bord. Le système remplace également les boutons traditionnels de commande de la climatisation et de la radio par des « boutons » d'écran tactile. SYNC4 sera offert, permettant une meilleure intégration des téléphones intelligents et des mises à jour par la voie des airs.
Performante jusqu’au bout
La performance fait partie de l’ADN de la Mustang, et la génération 2024 ne fait pas exception. Ainsi, les modèles GT et EcoBoost proposeront en option un ensemble Performance qui ajoute un différentiel à glissement limité Torsen, des pneus plus larges et des freins Brembo. La suspension à amortissement actif Magneride est aussi disponible. Un système de frein anti-dérive sera aussi proposé pour les amateurs de très haute performance, alors qu’un échappement actif s’ajoute en option. Et pour le plaisir, Ford a également introduit une fonction Remote Rev qui permet au moteur de la voiture de monter en régime d'un simple clic sur le porte-clés pendant demeurez à l'extérieur de la voiture.
Sécurité d’abord
On a beau être un véhicule sportif, on se doit aussi d’être un véhicule sécuritaire. Et c’est le cas de toutes les versions de la Mustang, tant comme en déclinaison coupé ou en version cabriolet. Ainsi, chaque Mustang est livrée avec le système Ford Co-Pilot360 de série. Cet ensemble propose des aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif de série, l’alerte de franchissement de ligne et l’assistance au maintien de la trajectoire de série.
En résumé
- Moteur EcoBoost de 2,3 L et 315 chevaux
- Moteur V8 de 5,0 L et 480 chevaux
- Moteur V8 atmosphérique modifié de 5,0 L à DACT et 500 chevaux
- Boîte manuelle de 6 vitesses, disponible avec la Dark Horse
- Frein anti-dérive en option
- Options de jantes
- Options de couleurs pour les étriers
- Ensemble décor Nite Pony
- Système d’infodivertissement SYNC 4
- Apple CarPlay et Android Auto
- Deux écrans de 12,4 po et 13,2 po
- Ensemble Performance disponible