

Mustang Mach-E 2023, puissance et écologie
La vedette des véhicules électriques sur la route, c’est la Ford Mustang Mach-E 2023. Inspiré de la plus célèbre voiture sport au monde, ce VUS à la silhouette unique marie le plaisir de conduite à une motorisation électrique propre et efficace. Elle est agile, rapide et performante, mais offre aussi un espace bien pensé et des technologies parmi les plus avancées de la catégorie. La Mustang Mach-E, c’est le véhicule à l’attitude de sportif qui peut rapidement devenir aussi le meilleur ami de la famille.
Du choix et des performances
Quand on décide d’opter pour la Mustang Mach-E, il est important de bien choisir sa version, car toutes offrent des qualités exceptionnelles, mais différentes. La version Select d’entrée de gamme propose une autonomie estimée à 397 kilomètres et est la plus abordable de la famille. La Premium hausse cette capacité à 500 kilomètres. Les deux versions sont offertes en rouage à propulsion ou intégral. La California Route 1 et ses 502 kilomètres de capacité est exceptionnelle, alors que la GT performance dispose de 418 kilomètres d’autonomie, mais compense par une puissance de 480 chevaux.
Un habitacle moderne
Quand on prend place à bord de la Mustang Mach-E, on sait immédiatement qu’on a affaire à un véhicule unique. Une petite planche de bord surmonte le volant, offrant les principales informations de conduite indispensables, laissant ainsi toute l’attention se concentrer sur la route. Au centre, un écran vertical de 15,5 pouces intègre le système Sync4 et sa compatibilité avec les téléphones intelligents, mais aussi une navigation embarquée efficace, toutes les informations de recharge et de consommation et des commandes vocales exceptionnelles.
Sécurité maximale
Au volant de la Ford Mustang Mach-E, on se sent toujours en sécurité. Le véhicule mise sur le CoPilot 360 de série et sa longue liste d’aides à la conduite embarquées, incluant notamment la détection d’angles morts et le système de suivi de voie. Une version optionnelle du CoPilot Assist 2.0 ajoute la navigation connectée, la reconnaissance des panneaux et le régulateur de vitesse adaptatif. Pour aller encore plus loin, la Mach-E peut disposer du système Blue Cruise, un système de conduite main libre disponible sur plus de 200 000 kilomètres de route en Amérique du nord.
Conduite inspirée
On ne peut pas porter le nom Mustang sans offrir une conduite sportive et inspirée. La Mach-E n’y échappe pas et mise notamment sur des suspensions Magneride pour garantir une tenue de route exceptionnelle, sur version GT Performance. Elle ajoute aussi des freins Brembo de grandes dimensions, des sièges Ford Performance et un double moteur pour alimenter la traction intégrale électrique. Toutes les versions de la Mustang Mach-E proposent aussi trois modes de conduite sélectionnable, le mode plus tranquille appelé Chuchoter, le mode Engager et l’exceptionnel mode Sauvage.

À retenir
- Variété de puissants moteurs électriques
- Jusqu’à 480 chevaux et 634 lb-pi de couple
- Autonomie jusqu’à 502 kilomètres
- Mode de conduite personnalisable
- Ford Co-Pilot360 de série
- Technologie BlueCruise en option
- Mises à jour logiciel sans fil
- Intégration FordPass
- Système d’infodivertissement Sync 4A
- Écran tactile de 15,5 po
- Système audio de luxe B&O livrable
- Frunk de 133 litres de chargement