Performances et traction intégrale s'ajoutent au Ford Maverick 2025

Imaginez, une camionnette compacte, confortable, amusante et qui est capable de vous offrir une tenue de route de voiture sportive? Vous n'y croyez pas? C'est que vous n'avez pas encore vu le Ford Maverick 2025 Lobo, une camionnette dont l'inspiration provient directement des années 80.

2024 08 13

Le Maverick Lobo, c'est ce que les petites camionnettes peuvent offrir de plus spectaculaire. Physiquement, il est abaissé de 0,8 pouce par rapport aux versions plus traditionnelles, mais ce n'est là qu'une partie des changements. Le camion version Lobo conserve le moteur EcoBoost de 2 litres qui produit 238 chevaux, mais avec des modifications telles que l'amélioration du système de refroidissement ainsi que l'incorporation de la transmission à sept vitesses utilisée par la défunte Focus ST.

Les changements concernent également la suspension, qui a été révisée pour la rendre plus rigide et plus basse puisque l'essieu avant est plus court d'un demi-pouce tandis que l'essieu arrière est également plus court mais de 1,12 pouce. À cela s'ajoutent des amortisseurs modifiés, une direction et des freins à disque plus précis et réactifs et le rouage intégral.

Cependant, le système qui en fait un véritable pick-up haute performance est le « Torque Vectoring », une option qui ne peut être utilisée qu'avec le mode de conduite Lobo, et qui peut faire varier la transmission du couple aux roues de l'essieu arrière, améliorant ainsi considérablement les virages et les accélérations. Attention cependant, ce mode de performance est à réserver aux circuits fermés.

Plus de changements

La version Lobo n'est qu'un des changements qu'a subi le Ford Maverick 2025. Physiquement, il a évolué, présentant une nouvelle calandre qui, comme le F-150, varie selon les versions. Les blocs optiques ont aussi été modifiés, et des roues de 19 pouces ainsi qu'un ensemble noir, avec des roues et différentes composantes noircies, sont aussi offerts.

L'habitacle a subi lui aussi sa part de changement. C'est notamment le cas de l'écran d'infodivertissement de 13,2 pouces, abritant le système multifonction SYNC 4. Au-delà des commandes améliorées et de la connectivité Android Auto et Apple CarPlay, ce système permet désormais les mises à jour par la voie des airs.

Traction intégrale disponible

Les motorisations demeurent les mêmes pour 2025, le Maverick conservant son moteur EcoBoost 2,0 litres turbo, et le 4 cylindres 2,5 litres de 191 chevaux marié à une motorisation hybride. La bonne nouvelle, c'est que ce moteur peut désormais s'associer lui aussi au rouage intégral, pour encore plus de sécurité.

Quant à ceux qui veulent pouvoir remorquer, ils seront heureux d'apprendre que l'ensemble remorquage est désormais aussi disponible sur le moteur hybride à traction intégrale, et pourra tirer jusqu'à 4 000 livres. Il reçoit aussi en option l'assistance à l'attelage de remorque et le dispositif d'assistance de remorque en marche arrière (de série sur les versions LARIAT et Tremor). Avec ce dernier, c'est aussi simple que de tourner un bouton pour indiquer dans quelle direction la remorque doit aller en reculant.


Avec de nouvelles versions, un nouveau style, un rouage intégral optionnel et des capacités de travail plus grandes que jamais, le Ford Maverick 2025 est véritablement le camion dont vous avez besoin.


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